Depuis le mois d’Avril, nous nous occupons du potager qu’il y a dans le patio de la Résidence Habitat Jeunes.

Nous avons d’abord remis à neuf le jardin en arrachant les mauvaises herbes, nous avons remis du terreau, remis à niveau, pour une meilleure pousse des légumes, fleurs et aromates que nous voulions planter.

Des œillets d’inde pour protéger les légumes des insectes, des capucines jaunes et oranges, avec quelques aromates : ciboulette, persil, thym, romarin, basilic.

Nous avons déplacé les pieds de fraises en hauteur, et planté des pieds de tomates, pas plus haut que 5cm ! Puis un petit pied de concombre, de piment et de courgette.

 

 

 

 

Arroser oui mais pas trop, tailler les feuilles, les relever, avoir le soleil mais pas tout le temps, laisser de l’espace entre chaque pied, etc. Nous avons pris soin que chaque petites plantes se développent à leurs rythmes, avec les besoins nécessaires que ça leur demande. Libre à chacun de venir prendre un temps, d’observer, de s’en occuper un peu ou beaucoup.

 

 

 

 

La mise à contribution des jeunes dans ce patio central, et avec l’aide de la météo, a donné un résultat dont on est plutôt fiers !